composition

Ce fut lors de mes dernières années de guitare à l’Académie de Wavre que je me suis peu à peu initiée à la composition. Suite à divers exercices créatifs imposés aux examens, je m’aperçus que composer m’amusait et même bien plus, me passionnait! J’étais entrée dans un monde magique... Mes oreilles, mes sens, mon cœur et mon esprit se sont ouverts à l’écoute de sons, mélodies, accords qui touchaient mes oreilles et résonnaient en moi de manière particulière. Par vagues successives, je suis partie vers le large, vers une terre inconnue, née de ma propre imagination, de mes propres entrailles. Composer c’est excitant, fascinant, obsédant parfois. Cela vous prend au ventre et ne vous lâche plus jusqu’à ce que cela aboutisse. Le temps devient relatif, il n’y a qu’une chose qui compte : cet air qui vous trotte en tête et cherche à s’exprimer, se développer, aboutir à quelque chose d’unique, créé par vous-même, presque comme un accouchement… 

Après avoir composé une dizaine de pièces, il m’est venu l’idée de les enregistrer. L’idée me parut d’abord folle puis terriblement tentante : enregistrer mes propres compositions en les jouant moi-même ! C’était une grande aventure qui commençait…
 
 
 
 
 

Mon pays imaginaire ( enregistré en 2008)

 

1.  Berceuse (à Amandine)

2.  Ballade n°1

3.  El Deserto

4.  Ballade n°2

5.  Sonorités

6.  Rêves d'Enfance

7. Tricolor

8.  Quartz (à Yves)

9.  Aurore (à ma fille)

10. Jardin Secret

11. Libre Envolée

12. Danse

13. Impro. sur un thème de Chopin

14. Entre Deux

15. Coquillage ( version instrumentale)

16. Boîte à Musique
 



Depuis j'ai sorti un album en fin 2014 "Aux couleurs de la vie". Il s'agit de nouvelles compositions de guitare et de trois duos pour flûte et guitare. 

En 2017, j'ai sorti un album de 5 chansons appelé "Je prendrai le temps", c'est alors que tout prend sens...

En 2020, j'ai sorti l'album "C'est, les yeux dans les yeux", album qui a pour but de valoriser le métier d'infirmière, écrit après la deuxième vague covid. C'est un cri qui sort de mes tripes, un cri qui tente malgré tout d'être un cri d'espoir.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire