lundi 6 avril 2015

"atelier son" au centre scolaire Saint-Joseph - Notre-Dame à Jumet

Ce 1er avril 2015, j'ai animé un "atelier son" pour de futur(e)s aides soignant(e)s et aides familiales au centre scolaire Saint-Joseph  -  Notre-Dame à Jumet.
Pendant deux heures, huit élèves et deux de leurs professeurs sont partis partis à la découverte du monde des sons qui nous entourent et font partie de nous. Ils ont fait diverses expériences personnelles et de groupe. En passant par diverses prises de conscience, ils ont utilisé différents modes d'expression pour aller vers la détente.
Cliquez sur  le mot contenu pour voir le contenu de l'atelier.
A chaque exercice, nous avons vu l'intérêt et les moyens d'adapter ces exercices plus tard sur leur lieu de travail, avec des personnes âgées.

Voici divers témoignages d'élèves qui vous feront comprendre de manière vivante ce qu'ils ont vécu.

Selin: "J'ai fort apprécié l'activité. Cela nous a permis de nous amuser en groupe, de nous relaxer et d'utiliser notre imagination, tout cela dans une ambiance calme. Superbe expérience."
Tatiana: "L'activité de musicothérapie m'a permis de me relaxer et de me détendre. J'ai oublié mes tracas durant 2 heures. Superbe activité."
Aymeric: "J'ai trouvé cette expérience intéressante, différente de ce que je vis habituellement car je suis plutôt pour les jeux vidéos."
Catherine: "Tout d'abord, j'ai apprécié l'animation. Ca détend et on prend conscience, à travers les exercices de sons, que la lettre qu'on prononce fait des vibrations au niveau du visage."
Laura: "J'ai trouvé que c'était très intéressant et différent de ce que l'on peut voir habituellement. L'animation a été sympathique et assez relaxante. Cela a été positif."
Laura: "J'ai beaucoup apprécié cette activité, c'était très positif et relaxant. Merci beaucoup, c'était très intéressant."

Cette expérience fut pour moi aussi très enrichissante. Si un "atelier son" est susceptible d'intéresser votre école, vos élèves, n'hésitez pas à me contacter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire