jeudi 13 novembre 2014

ça décolle

Je voudrais vous partager ces quelques mots qui expriment le ressenti par rapport à la musique d'une personne présente à mon dernier atelier musique à la Résidence du Nil car ils m'ont fait bondir de joie:
« La musique, je la sens dans mon corps, c'est sensuel, cela vit en moi, me prend, ça décolle ». Le "ça décolle" me remplit de joie car il exprime cette joie née grâce à la musique : "Vive la musique, ça décolle."
Ce "ça décolle" peut vouloir dire plusieurs choses: cela me sort de mon train train, cela me rend heureuse, me remplit de joie, m'exalte, me fait sortir de moi-même, m'élève,...A chacun de  comprendre ces mots  comme il l'entend mais ce qui est certain c'est que ce mot est l'opposé du mot apathie, fatalité, non sens, mort. C'est un engagement dans la vie, un départ vers quelque chose et c'est en cela qu'il est merveilleux. Que ce lieu de résidence et tous ces lieux de résidence puissent être des lieux où l'on "vit" dans le sens large du mot, où la vie a un sens et est ressentie comme une joie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire